Lamazuna - Démaquillant solide

Le démaquillant solide certifié bio COSMOS Organic qui prend soin de votre peau sans laisser de traces !

9,90  TTC

Description

En voilà un véritable soin démaquillant à objectif zéro déchet pour le visage et les yeux ! Ses huiles végétales et son beurre de karité éliminent les maquillages les plus tenaces tout en prenant soin des zones sensibles comme les cils et les paupières.

Le résultat ? Une peau propre, apaisée et nourrie. Le tout réuni dans une demi-sphère qui roulera sur votre visage pour un démaquillage agréable, tout en douceur et sans cotons jetables !  

  • Fabriqué à la main en France
  • A objectif zéro déchet
  • Certifié bio COSMOS Organic
  • Végane
  • Contenance : 30ml

 

Informations complémentaires

Marque

Lamazuna

Volume (ml)

30 ml

Conseils d'utilisation

Ce démaquillant solide n’a besoin que d’un peu d’eau tiède. Passez-le sous l’eau, appliquez-le directement sur votre visage, vos yeux ou vos lèvres sans craintes. Massez avec vos mains pour encore plus d’efficacité, puis rincez !

Appréciez cette sensation de propre et d’apaisement sans aucun film gras sur la peau. Vous pouvez compléter votre démaquillage avec nos lingettes démaquillantes lavables, surtout pour bien enlever le maquillage des yeux.

Précautions et conservation :

Pour garantir une longue vie à ce démaquillant solide, comme à tous nos autres solides, gardez-le bien au sec sur un porte-savon, dans un pot de conservation ou dans une Pochouette entre chaque utilisation.

Sans huiles essentielles, il convient parfaitement aux femmes enceintes ou allaitantes. Ne pas utiliser chez l’enfant de moins de 3 ans. PAO : 12 mois.

Composition

Ce produit est 100% d’origine naturelle certifié bio COSMOS Organic. Voici ses 9 ingrédients passés à la loupe :

Les 4 ingrédients qui emprisonnent le maquillage et prennent soin de votre peau :

  1. Le beurre de karité (Butyrospermum parkii butter * – Fairtrade) a des propriétés nourrissantes et protectrices.
  2. L’huile de jojoba vierge (simmondsia chinensis seed oil *) a une composition très proche de notre sébum ce qui lui procure une grande affinité avec la peau et pénètre donc très facilement, apaise et assouplit la peau.
  3. L’huile de pépins de raisin (Vitis vinifera seed oil *) est un puissant anti-oxydant idéal pour prendre soin des zones sensibles comme les yeux.
  4. L’argile rose (kaolin, illite, montmorillonite) est un mélange d’argile rouge et blanche, riche en minéraux aux propriétés purifiantes, adoucissantes et apaisantes.

Les 2 ingrédients qui éliminent le maquillage :

5. Un tensioactif non ionique (polyglyeryl-4-oleate) qui ne mousse pas mais permet d’enlever le gras et donc avec lui le maquillage. Il est très doux et n’agresse pas la peau, ni l’environnement

6. L’amidon de maïs (zea mays starch) donne sa douceur au démaquillant tout en absorbant le gras pour ne rien laisser sur la peau.

Les 3 ingrédients qui garantissent une utilisation agréable et durable : 

7. Le glyceryl stearate, issu de l’olive et du colza, donne une texture crémeuse et facilite l’utilisation du démaquillant.

8. La cire de carnauba (copernica cerifera cera*) apporte dureté et résistance au produit.

9. Le tocopherol, helianthus annuus (sunflower) seed oil est un anti-oxydant d’origine végétale (Vitamine E) qui évite le rancissement des huiles végétales. Il est contenu dans de l’huile de tournesol et très important pour la durabilité du produit.

* ingrédients issus de l’agriculture biologique

Liste INCI des ingrédients :

BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER*, GLYCERYL STEARATE, POLYGLYCERYL-4 OLEATE, SIMMONDSIA CHINENSIS SEED OIL*, COPERNICIA CERIFERA CERA*, ZEA MAYS STARCH*, MONTMORILLONITE, VITIS VINIFERA SEED OIL*, ILLITE, KAOLIN, TOCOPHEROL, HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL.

* issus de l’agriculture biologique

57,8% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

FAQ

Comment se démaquiller le visage et les yeux ?

Chacun.e sa routine ! Tout dépend de vos habitudes de maquillage, de vie et ce que vous préférez. Le démaquillant solide est également un soin pour votre peau en la nourrissant et en l’apaisant, un réel effet peau douce. Il est donc fortement conseillé pour prendre soin de vos yeux et autres zones sensibles, au combien importantes. C’est réellement l’allié d’un démaquillage complet et doux !

 


 Est-ce que je peux continuer d’utiliser les lingettes démaquillantes lavables ?

L’intérêt du démaquillant solide est de prendre soin de votre peau, de vos yeux et de vos cils. On a tendance à oublier les cils, mais il est très important d’en prendre soin, un peu comme de vos cheveux ! Il nourrit, apaise et protège votre peau.

Les lingettes démaquillantes sont, elles, très utiles pour finaliser votre démaquillage. Pliez-les et vous pouvez enlever facilement les dernières traces de mascara sous les yeux (oui, oui on voit tou.s.tes ce que c’est !). Au quotidien, elles se glissent partout pour arranger ces petites traces. Elles se suffisent également à elles-mêmes pour démaquiller visage et yeux mais n’ont pas le mérite de prendre soin de votre peau, tout dépend donc de ce que vous recherchez !

 


 Votre démaquillant solide enlève t-il le maquillage waterproof ?
Grâce à ses huiles végétales et son beurre de karité, notre démaquillant solide a une efficacité redoutable et élimine les maquillages tenaces et waterproof, tout en prenant soin des zones sensibles !

 Quel est la différence avec le nettoyant visage solide ?
Nos nettoyants visage, quant à eux, n’ont pas été créés pour démaquiller à proprement parler. Il est important de prendre soin de votre peau du visage et de ses zones sensibles. Le démaquillant ou les lingettes pour démaquiller, puis le nettoyant visage pour finir d’enlever les impuretés et avoir une peau saine, pour enfin appliquer votre soin.

Votre démaquillant est-il adapté à mon type de peau?
Le démaquillant solide est adapté à tous les types de peau. Sa douceur et sa teneur en matières grasses prennent soin des peaux sensibles, réactives et des peaux matures. Non comédogène, sans aucune sensation de gras, il est également conseillé aux peaux normales, mixtes, grasses et même aux peaux à problèmes.

 Le démaquillant solide est-il adapté aux femmes enceintes ?
Sans huiles essentielles, il convient parfaitement aux femmes enceintes ou allaitantes. Ne pas utiliser chez l’enfant de moins de 3 ans.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.