Lamazuna - Nettoyant visage solide peau normale

Un nettoyant visage solide tout doux pour retrouver une peau nette. Gagnant du trophée du vrac 2020 !

9,90  TTC

Description

Adapté aux peaux normales et sans huile essentielle, ce nettoyant visage au parfum exotique vous débarasse des impuretés ! Son huile d’amande douce nourrit et protège votre peau et son extrait de Gardénia hydrate et adoucit la peau.

Vous allez adorer cet effet frais et propre ! Une belle alternative zéro déchet qui vous accompagne pendant au moins 4 mois !

Contenance : 27mL

Informations complémentaires

Format

Solide

Fréquence

Tous les jours

Marque

Lamazuna

Conseils d'utilisation

Matin et/ou soir, frottez le nuage mouillé sur la peau humidifiée pour générer une mousse fine et crémeuse, puis massez-vous le visage et rincez abondamment à l’eau claire !

 

Précautions et conversation :

Pour garantir une longue vie à notre nettoyant visage solide, ne le laissez pas dans l’eau stagnante. Conservez-le sur un porte-savon ou dans notre pot de rangement Lamazuna dont le couvercle troué permettra l’évaporation de l’eau. Pour le transporter, pensez à nos Pochouettes en tissu upcyclé !

Avec le temps et au contact du soleil, ce produit va brunir et/ou blanchir. Si vous voyez cet effet apparaître, ne prenez pas cela pour de la moisissure. Cela n’entache en rien la qualité de ses ingrédients ou de son efficacité.

Sans huile essentielle, il convient aux femmes enceintes et allaitantes. Ce nuage n’est pas à croquer et il est déconseillé aux enfants de moins de 3 ans. Ne l’utilisez pas en cas d’allergie à l’un des ingrédients. Évitez de le mettre en contact avec les yeux ou sur les muqueuses, sinon ça pique ! PAO : 12 mois.

Composition

Voici les 11 ingrédients de ce nettoyant visage :

  1. Eau (Aqua) : facilite le mélange des ingrédients.
  2. Argile blanche (Kaolin) : a de nombreuse vertus purifiantes et assainissantes.
  3. Argile jaune (Illite) : utilisée pour ses propriétés absorbantes et matifiantes.
  4. Sodium cocoyl isethionate : tensioactif issu de l’huile de coco, qui donne une mousse douce et crémeuse.
  5. Acide stéarique / Acide palmitique (Stearic acid / palmitic acid) : ce sont des produits cireux utilisés comme agents épaississants, qui se trouvent à l’état naturel dans les huiles végétales. Contrairement à ce que laisse penser son nom, l’acide palmitique ne provient pas forcément de l’huile de palme, ici, ces deux ingrédients sont issus de l’huile d’olive.
  6. Huile de coco (Cocos nucifera oil) : utilisée pour son action nourrissante.
  7. Huile d’amande douce (Prunus amygdalus dulcis oil): elle protège la peau et la nourrit, sans effet comédogène.
  8. Decyl glucoside : tensioactif doux issu de la coco. Il permet de nettoyer et de faire mousser.
  9. Parfum : issu d’ingrédients d’origine naturelle.
  10. Extrait de Gardénia/Maltodextrine (Gardenia jasminoides fruit extract/maltodextrin) : utilisé pour ses propriétés bénéfiques sur la peau ! Son support est un sucre naturel d’origine végétale.
  11. Tocopherol/Huile de tournesol (Tocopherol/helianthus annuus seed oil) : anti-oxydant d’origine végétale (Vitamine E) qui évite l’oxydation des huiles végétales et des huiles essentielles, dilué dans de l’huile de tournesol pour faciliter son utilisation.

 

Depuis septembre 2017, une nouvelle norme ISO 16128 a défini une méthode de calcul des indices naturel, d’origine naturelle, biologique et d’origine biologique. Pour nos nettoyants visage, en fonction des approvisionnements, ce pourcentage varie de 82,4% à 86,36%, en sachant que nous travaillons à toujours maximiser ce pourcentage.

 

Liste INCI des ingrédients : 

SODIUM COCOYL ISETHIONATE, STEA­RIC ACID**, PALMITIC ACID**, ILLITE**, COCOS NUCIFE­RA OIL*, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS OIL*, KAOLIN**, DECYL GLUCOSIDE, AQUA, PARFUM**, GARDENIA JASMINOIDES FRUIT EXTRACT**, MALTODEXTRIN**, TOCOPHEROL**, HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL**.

* ingrédient issu de l’agriculture biologique / **ingrédient d’origine naturelle

Impact environnemental

Le nettoyant visage solide Lamazuna évite les déchets dans la salle de bain en remplaçant votre nettoyant visage liquide habituel !

Chez Lamazuna, tous nos produits sont à objectif zéro déchet et toutes les étapes de leur cycle de vie ont été pensées pour être les plus respectueuses possibles de l’environnement. Nos packagings sont en carton recyclable (et oui, nous ne pouvons pas vous les envoyer tous nus, mais n’oubliez pas que le carton, ça se recycle !) et vous pouvez les retrouver en vrac à la boutique Lamazuna et chez nos revendeurs partout en France.

FAQ

 Le nettoyant visage peut-il remplacer le démaquillant ?

Non, notre nettoyant visage en forme de nuage ne remplace pas le démaquillant. En l’utilisant il faut éviter les muqueuses et donc le contact avec les yeux.

Mais nos lingettes démaquillantes réutilisables seront parfaites pour vous ! 🙂


 Quand on commence à utiliser le nettoyant solide, la date limite d’utilisation est de combien de temps ?

La période après ouverture (PAO) est de 12 mois. Chaque PAO est indiquée sur nos produits avec un petit symbole représentant un pot ouvert. 🙂

 


 Le nettoyage visage peut-il rentrer dans le pot en verre ?

Tout à fait, nos nettoyants visage rentrent dans le pot en verre. 🙂


 Quels sont les produits que je peux utiliser lorsque je suis enceinte ?

Voici la liste des produits qu’une femme enceinte ou allaitante peut utiliser :

 

– Les shampoings solides sans huiles essentielles : shampoing cheveux normaux huile d’Abyssinie / shampoing cheveux gras spiruline et argile verte / shampoing cheveux secs huile de coco vierge.

– L’après-shampoing solide.

– Le nettoyant visage solide peau normale.

– Le pain de rasage solide.

– Les beurres de cacao : à l’huile de baobab et au frangipanier / Iris et tonka.

– Le dentifrice solide à la cannelle.

– Le duo tout sourire sans huiles essentielles.

– Le duo douceur.

– Le coffret cadeau zéro déchet L’exclusif.

– Le baume à lèvres Hydrophil.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.