Le surcyclage ?

C’est l’action de récupérer des emballages pour les transformer en objets de qualité ou d’utilité supérieure. Votre pot de crème peut devenir un photophore et le flacon de votre huile préférée, un magnifique soliflore.

Sachez que plus de 500 milliards de flacons en plastique sont manufacturés chaque année dans le monde. Seulement 10% de ces emballages sont recyclés. Mais où finissent les 450 milliards de tubes et bouteilles restants ? ça fait froid dans le dos. 

Dans notre gamme MINIMAliste, vous pourrez découvrir avec chaque produit des idées pour leur donner « une seconde vie » : dans les emballages des petites illustrations (cours de yoga, phrases à méditer…) et comment donner une autre utilité à vos flacons ! Transformer son pot de crème en pot à bijoux, en bougie… Ou bien en donnant une seconde vie à votre huile en l’habillant d’une fleur afin de créer un soliflore.

Alors à vos surcyclages ! 

Envoyez-nous les photos du surcyclage de vos produits préférés sur notre page Facebook !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le surcyclage ?

C’est l’action de récupérer des emballages pour les transformer en objets de qualité ou d’utilité supérieure. Votre pot de crème peut devenir un photophore et

Lire la suite »